Site officiel de l'école
www.eps-saintghislain.be

Connexion

Tous les secteurs d’activités sont utilisateurs d’informatique. Autant dire que la demande est grande pour ce type de postes. Surtout dans les grandes entreprises ou dans le service après-vente de constructeurs ou de vendeurs de matériel informatique.

Après plusieurs années d’expérience, le technicien d’assistance en informatique peut devenir responsable du parc informatique dans une petite entreprise, ou responsable du service après-vente dans un magasin d’informatique.

Le métier de Technicien(ne) & Support PC/réseaux porte sur des tâches liées à l’assemblage, à la configuration, à l’installation, au déploiement, à la maintenance, à la gestion, à la sécurisation, à la résolution de problèmes et à l’assistance à l’utilisateur, sur le plan des infrastructures informatiques (hardware), des applications (software) et des réseaux.

Le/la Technicien(ne)& Support PC/réseaux travaille de façon autonome en se référant aux procédures préexistantes dans l’entreprise ou l’organisation. Le/la Technicien(ne)& Support PC/réseaux assure un suivi des interventions.

Le/la Technicien(ne)& Support PC/réseaux est capable d’établir un diagnostic et d’y apporter une réponse appropriée. En cas de problème qui ne relève pas de ses compétences ou de son cadre d’intervention, il/elle en réfère au spécialiste adéquat.

Appellations
Technicien(ne) & Support PC/réseaux
Technicien(ne)de maintenance en informatique
Technicien(ne)de première assistance en informatique
Technicien(ne)helpdesk IT
Technicien(ne)d’exploitation informatique
Collaborateur IT support et réseaux
Collaborateur IT helpdesk
Opérateur helpdesk IT
Gestionnaire PC/réseaux
Technicien(ne)PC
Technicien(ne)réseaux
Assistant support PC
Assistant support réseaux
Dépanneur en microinformatique
Technicien(ne)de maintenance en télématique
Technicien(ne)TIC
Helpdesk agent

Attention, remise des rapports de stage et TFE pour le samedi 18 mai au plus tard.